A la Une

Maintien de l'alerte Orange Vigilance orages et pluies-inondation dans les Bouches-du-Rhône

 
 
Alerte Orange Vigilance orages et pluies-inondation dans les Bouches-du-Rhône

ACTUALISATION A 18 HEURES

Le bulletin de vigilance orange de Météo France, diffusé ce matin à 6 heures et lié à un « épisode orages et pluie-inondation » pour les Bouches-du-Rhône est maintenu. La fin de l’événement est prévu le mardi 13 octobre 2015 à 06h00.
Météo France prévoit de fortes intensités pluvieuses (atteignant 80 à 100 mm en quelques heures). L'épisode se décale vers l'est des Bouches du Rhône et le Luberon dans la soirée.
Sur les Bouches du Rhône, l'épisode sera durable toute la nuit de lundi à mardi.
Sur ces régions les cumuls attendus sont de 80 à 120 mm localement jusqu'à 150 à 180mm pour les orages les plus durables.
Le préfet des Bouches-du-Rhône appelle les habitants des zones touchées par de fortes pluies à respecter les consignes de prudence habituelles.

  • Surtout, au cours de l’événement, n’allez pas chercher votre véhicule pour le mettre en sécurité même s’il est susceptible d’être endommagé.
  • Éviter les déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur le site internet de la préfecture des Bouches-du-Rhône: www.bouches-du-rhone.gouv.fr

> CP 2 maintien alerte orange PLUIES ORAGES 12 octobre 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

http://www.meteofrance.com/accueil

http://www.risques.gouv.fr/

http://www.vigicrues.gouv.fr/