A la Une

Arrivée de David COSTE, nouveau secrétaire général de la préfecture des Bouches-du-Rhône

 
 

Par décret  du Président de la République en date du 8 octobre 2015, David COSTE, inspecteur général de l’administration, est nommé sous-préfet hors classe, secrétaire général de la préfecture des Bouches-du-Rhône. David COSTE a pris ses fonctions ce jour.  Il succède à Louis LAUGIER, nommé préfet de l’Aveyron.

David COSTE est né le 17 décembre 1973 à La Rochelle. Il est titulaire d’une maîtrise de droit public, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, et ancien élève de l’École Nationale d’Administration.

David COSTE a commencé sa carrière à l’inspection générale de l’administration, de 2002 à 2005, sur des fonctions d’audit puis comme secrétaire général de cette inspection générale. 

Il occupe ensuite son premier poste de sous-préfet comme secrétaire général de la préfecture du Gers, de 2005 à 2007. Il devient ensuite directeur de cabinet du préfet de l’Isère, de 2007 à 2009.

En 2009, il rejoint la Direction de la modernisation et de l'action territoriale (DMAT) du ministère de l’intérieur au poste de chef  du bureau de la performance et des moyens. Puis, de 2012 à 2014, il intègre les services du Premier Ministre comme sous-directeur du pilotage des services déconcentrés.

Avant sa nomination au poste de secrétaire général de la préfecture des Bouches-du-Rhône, David COSTE était, depuis septembre 2014, conseiller chargé de l'administration territoriale au cabinet du ministre de l’Intérieur.

« Je suis ravi et honoré de revenir sur des fonctions de Secrétaire général de préfecture, passionnantes, a fortiori ici, à Marseille, dans cette ville et ce département remarquables et confrontés à des enjeux importants »  David COSTE.

David Coste