A la Une

Autisme: sessions de sensibilisation gratuites en PACA

 
 

Diffusion du socle de connaissances sur l'autisme et les autres troubles envahissants du développement en référence au document de la Haute Autorité de Santé de janvier 2010.

Dans le cadre du 3ème Plan Autisme 2013-2017, l'Agence Régionale de Santé (ARSAgence Régionale de Santé PACA), organise avec l'appui technique du Centre Ressources Autisme (CRACentre de rétention administrative PACA) et l'appui logistique du CREAI PACA et Corse, des sessions de sensibilisation et de formation destinées à la diffusion du socle de connaissances sur l’Autisme et les autres TED (Troubles envahissants du développement) en référence au document de la Haute Autorité de Santé de janvier 2010.

Actu-autisme

Ces sessions sont animées par des personnes ressources formées à cet effet par l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP).
En 2013-2014, ce dispositif avait permis de sensibiliser et de former près de 1600 personnes en PACA.

Une réussite qui a motivé son redéploiement en 2015 avec pour objectif de sensibiliser et former un public encore plus large et de participer ainsi à améliorer l’inclusion sociale et l'accompagnement des personnes touchées par l’autisme et les autres TED.

A découvrir:

- 10 sessions de sensibilisation tout public d’une demi-journée, gratuites et ouvertes à tous, sont organisées dans chaque département de la Région PACA d’Octobre à Décembre 2015.

- Des sessions de formation inter-institutions d’une journée, gratuites et destinées aux professionnels des structures intervenant dans le champ sanitaire, social ou médico-social, de l’éducation nationale ou de la justice seront également mises en place sur demande jusqu’en juin 2016.

Retrouver toutes les informations relatives à ce dispositif et le programme des cessions sur le site www.creai-pacacorse.com.

> 06-10-15 Communiqué ARSAgence Régionale de Santé-CRACentre de rétention administrative-CREAI Sensibilisation Autisme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,56 Mb