A la Une

Conférence de Presse sur la stratégie de gestion du DPM

 
 
L’action de l’État sur le domaine public maritime a permis de reconquérir une partie du littoral afin de pouvoir restituer l’usage de ces espaces naturels de qualité au bénéfice des habitants et des voyageurs.

Stéphane BOUILLON, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Préfet des Bouches-du-Rhône, a tenu une conférence de presse sur la stratégie de gestion du domaine public maritime, le mardi 27 octobre 2015, sur la plage des Catalans en présence de Vincent BERTON, Directeur de cabinet du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône et de Gilles SERVANTON, Directeur départemental des territoires et de la mer (DDTMdirection départementale des territoires de la mer) des Bouches-du-Rhône.

L’État est en effet le garant du respect des principes fondamentaux en la matière. Il doit permettre le maintien du libre accès au domaine public maritime et préserver le caractère naturel du domaine public maritime. L’objectif est également de valoriser le paysage du littoral.

Consulter ici le dossier de presse

> 151020_dossier_presse_DPM_Marseille - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,62 Mb