A la Une

Contrats de ville nouvelle génération : les jeunes au coeur des priorités

 
 
Contrats de ville nouvelle génération : les jeunes au coeur des priorités

Sur un format de six pages, découvrez des témoignages sur la dynamique impulsée par les Contrats de Ville nouvelle génération mis en place par la loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine.

L’occasion de découvrir, au travers du point de vue des acteurs de l’État qui les mettent en œuvre, mais aussi au travers d’expériences de terrain réussies, tout l’intérêt que présentent les dispositifs de Politique de la Ville pour le développement de l’emploi des jeunes.

La loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine fixe le cadre des Contrats de Ville de nouvelle génération. Partant du constat que dans les 1300 quartiers prioritaires de la politique de la ville de l’Hexagone,une famille sur trois vit dans la pauvreté et que le chômage des jeunes y est deux fois plus élevé que sur le reste du territoire, le gouvernement a construit une politique de cohésion urbaine qui traite ensemble les actions en faveur des habitants et les interventions sur le bâti. Cette stratégie s’élabore autour de trois piliers : la cohésion sociale, le cadre de vie et de renouvellement urbain, et le développement de l’activité économique et de l’emploi.

Retrouvez ici le numéro d'octobre

> Emploi N°6 octobre 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,86 Mb