A la Une

Découvrez le compte personnel d'activité

 
 
Découvrez le compte personnel d'activité

Le compte personnel d’activité (CPA) vise à sécuriser des parcours professionnels en constante évolution. 

Effectif dès le 1er janvier 2017 pour tous les salariés et les demandeurs d’emploi, et le 1er janvier 2018 pour les travailleurs indépendants, le CPA est un outil qui permet à chacun de faire évoluer sa carrière en toute liberté.

Il est de plus en plus fréquent de changer d’emploi au cours de sa vie. L'objectif du Compte personnel d'activité (CPA) est de donner à chacun, les moyens de construire librement son parcours professionnel, dans un monde du travail plus changeant et plus incertain. Avec le CPA, chacun pourra désormais accumuler des droits tout au long de sa vie active, des droits qui resteront attachés à sa personne quels que soient ses changements professionnels, et les utiliser au moment où il le souhaite en fonction de ses objectifs et de ses besoins.

Que permet le CPA?

  • Connaître ses droits à la formation professionnelle
  • S'informer sur un métier et construire un projet professionnel : Le portail permet à l'utilisateur d'obtenir des informations sur un métier. Des services innovants facilitent l'identification des compétences et des atouts, et la construction d'un projet professionnel individuel.
  • Rechercher une formation adaptée
  • Consulter ses bulletins de paie dématérialisés

Suivez ce lien pour accéder au portail dédié