A la Une

Déplacement de Bernard CAZENEUVE, ministre de l'Intérieur à Marseille

 
Déplacement de Bernard CAZENEUVE, ministre de l'Intérieur à Marseille

Bernard Cazeneuve s’est rendu mardi 22 juillet 2014 à l’Hôtel de police de Marseille pour rencontrer les services de police des Bouches-du-Rhône et notamment les services d’enquête en charge de la résolution des dossiers d’homicides volontaires

Le Ministre de l’Intérieur a d’abord présidé une réunion de travail avec la brigade des stupéfiants, la brigade criminelle et la brigade de répression du banditisme de la Direction interrégionale de la police judiciaire ainsi que la Sûreté départementale de la Direction départementale de la sécurité publique. Il s’est ensuite rendu dans les locaux de la Brigade de Recherche et d’Investigation où une démonstration du dispositif de suivi des balises et du fonctionnement des caméras vidéo lui a été faite.

Au cours d’un point presse, devant une quinzaine de médias locaux et nationaux, le ministre a souligné les résultats encourageants obtenus par les services à Marseille, et notamment la « progression significative des saisies d’armes » et la « forte amélioration du taux d’élucidation » en matière de règlement de compte.

Au-delà des dossiers d’homicides, il a rappelé la baisse de nombreux faits de délinquance, et notamment les vols à main armée et vols avec violence.  Bernard Cazeneuve a salué l’activité des services, en zones de sécurité prioritaires et sur l’ensemble de Marseille, et encouragé les fonctionnaires à persévérer.

La visite s’est terminée par une rencontre avec les effectifs des services d’enquête en charge de plusieurs dossiers sensibles.