A la Une

Ecowatt PACA, le bon geste énergie

 
Ecowatt PACA, le bon geste énergie

Cet hiver encore, modérons nos consommations d’électricité le soir de 18h à 20h.

Les risques de coupures électriques, en période de forte consommation sont toujours d’actualité. En effet, le Sud-Est de la France est déficitaire en moyen de production et connaît des taux de croissance de la consommation importants.

Le dispositif d’alerte ÉcoWatt est donc relancé pour la 4ème fois.

ÉcoWatt PACA est une démarche éco-citoyenne qui a pour objectif d’inciter les habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à modérer leur consommation d’électricité en particulier en hiver, entre 18h et 20h, grâce à la mise en place d’Éco’Gestes. Basé sur le déclenchement d’alertes lors des périodes à risques, le dispositif vise à répondre aux risques de coupure d’électricité de grande ampleur lors des pics de consommation.

Cette année, le dispositif s’ouvre à l’ensemble de la population de la région PACA, dans l’optique d’une plus grande solidarité électrique.
Concrètement, des appels à la modération de la consommation électrique pourront être lancés cet hiver, à partir du site internet www.ecowatt-paca.fr.
Ces appels s’appuieront sur les prévisions faites la veille pour le lendemain de l’état du système électrique dans le Sud Est, selon deux niveaux d’alerte : orange et rouge.

Devenez Ecow'acteur en vous inscrivant dès à présent aux alertes : vous pourrez alors choisir d’être informé gratuitement par e-mail et/ou SMS lors du déclenchement d’une alerte.

En savoir plus

Sur le site www.ecowatt-paca.fr

Sur le site de la préfecture de la région PACA