A la Une

Elections 2014

 
Elections 2014

Les résultats, la procuration, les élections en quelques chiffres, le memento pour les candidats...Retrouvez toutes les informations utiles.

Qui va-t-on élire les dimanches 23 et 30 mars 2014 ?

Dans toutes les communes, vous allez élire vos conseillers municipaux pour 6 ans. Les conseillers municipaux gèrent les affaires de la commune et élisent le maire et les adjoints.

Dans les communes de plus de 1 000 habitants, vous allez également élire vos conseillers communautaires. Les conseillers communautaires représentent votre commune au sein de l’établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre auquel elle appartient, c’est-à-dire votre communauté de communes, communauté d’agglomération, syndicat d’agglomération nouvelle, communauté urbaine ou métropole. Les EPCI sont des regroupements de communes ayant pour objet l’élaboration de projets communs de développement.

Plus d'infos sur :

Retrouvez ici les résultats du 1er tour et les listes déposées pour le 2nd tour
Les résultats et les listes communes par communes 

Les élections en quelques chiffres...
Nombres d'électeurs ou de candidats, horaires... Retrouvez ici les chiffres des élections municipales et communautaires 2014.

Quand voter ?
Les horaires d'ouverture des bureaux de vote dans le département.

Publication des candidatures pour le premier tour

Elections municipales 2014 : ce qui va changer

Les informations utiles pour les candidats

Le vote par procuration
Vous pouvez désormais remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur votre ordinateur, l’imprimer et l’apporter à une autorité habilitée.

La campagne Oui je vote !
Du 17 février au 30 mars 2014, la campagne #OuiJeVote poursuit un double objectif : informer les citoyens sur les nouvelles modalités du scrutin des élections municipales 2014, et les inciter à voter les 23 et 30 mars.

Avant les élections municipales, la mise sous pli
Avant chaque scrutin, les électeurs reçoivent dans leur boîte aux lettres les professions de foi des candidats

Le dossier élections municipales 2014
Toutes les informations sur le site du Ministère de l'Intérieur