A la Une

Elections sénatoriales 2014

 
 
Elections sénatoriales 2014

Retrouvez ici les résultats des élections sénatoriales qui se sont déroulées ce dimanche 28 septembre.

Dans les Bouches-du-Rhône, 8 sièges étaient à pourvoir. L'élection a lieu à la représentation proportionnelle suivant la règle de la plus forte moyenne, sans panachage ni vote préférentiel.

Publication des résultats

Cliquez ici pour consulter le détail des résultats 

> Les résultats au format PDF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb

Modalités d'accès

Les élections sénatoriales auront lieu le dimanche 28 septembre 2014 à la préfecture des Bouches-du-Rhône, de 9h à 15h : 

 - Entrée Bd Paul Peytral pour les bureaux de vote 1 à 6

 - Entrée rue Edmond Rostand pour les bureaux de vote 7 à 12

Il est rappelé que les personnes habilitées à voter peuvent se présenter, même si elles ne sont pas en possession de leur convocation.

Par ailleurs, conformément aux dispositions de l'arrêté ministériel du 12 décembre 2013 pris en application des articles R. 5 et R. 60 du code électoral, tous les électeurs habilités à voter doivent être munis de leur pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport, carte d'identité d'élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l'Etat, carte d'identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d'une assemblée parlementaire, carte vitale avec photographie, carte du combattant de couleur chamois ou tricolore, carte d'invalidité civile ou militaire avec photographie, carte d'identité de fonctionnaire de l'Etat avec photographie, carte d'identité ou carte de circulation avec photographie,délivrée par les autorités militaires, carte de famille nombreuse délivrée avec photographie délivrée par la SNCF, permis de conduire, permis de chasser avec photographie, délivré par le représentant de l'Etat, livret de circulation, délivré par le préfet en application de la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969, récépissé valant justification de l'identité, délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire, en application du 9ème alinéa ( 7° ) de l'article 138 du code de procédure pénale. Ces titres doivent être en cours de validité, à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés. )

Liste des candidats

> Consulter l'arreté relatif à l'état des listes de candidats - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

Pour aller plus loin

Les élections sénatoriales dans les Bouches-du-Rhône

> Consultez le dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,23 Mb

www.senat.fr/senatoriales2014/index.html