A la Une

Fos‑sur‑Mer : aménagements de sécurité des carrefours de Saint‑Gervais et La Feuillane

 
 

Les travaux d'aménagements et d'amélioration de la sécurité du carrefour de Saint‑Gervais, situés sur la RN568 à Fos‑sur‑Mer, débutés le 8 avril dernier se poursuivent.

Depuis le lundi 8 juin, l'engagement des travaux sur la partie ouest de l'anneau, du carrefour de St Gervais, implique la neutralisation des liaisons Arles vers la ZIP de Fos‑sur‑Mer et Marseille vers la ZIP de Fos‑sur‑Mer (branche RNRoute Nationale 568 vers route portuaire RP545) au droit du carrefour St Gervais.

Deux déviations ont été mises en place par la RNRoute Nationale 568 et la route portuaire RP 544 via le carrefour de La Feuillane :

- dans le sens Marseille ➞ ZIP et Fos-sur-Mer  ➞ ZIP : rejoindre les carrefours de la Fossette et de la Feuillane pour accéder à la ZIP via la RP 544
- dans le sens ZIP ➞ Arles : rejoindre le point d’échanges avec un demi-tour à proximité de la cimenterie Kerneos.

Des perturbations sur la circulation sont relevées aux heures de pointes sur la RNRoute Nationale 568 ainsi que dans la ville de Fos‑sur‑Mer.

Afin de garantir la sécurité de tous et de minimiser les effets pendant cette phase de travaux, il est rappelé aux usagers souhaitant se rendre à la ZIP de Fos‑sur‑Mer de :

- bien rester sur la RNRoute Nationale 568 et de suivre la signalisation des déviations mises en place 
- ne pas emprunter l'itinéraire par la ville de Fos‑sur‑Mer au risque de provoquer d'importants ralentissements qui ne permettent pas de gagner du temps et perturbent le fonctionnement de la ville.

Il est également demandé aux usagers en transit de rester sur la RN 568 dans les deux sens de circulation.

Pendant toute la durée des travaux, la limitation de vitesse est fixée à 50 km/h au droit des zones de chantier.

Pour assurer une information régulière des usagers de la route, la DREAL PACA vous invite à consulter son site internet et celui de la DIR Méditerranée www.paca.developpement-durable.gouv.fr et www.enroute.mediterranee.equipement.gouv.fr