A la Une

Jeudi 9 juillet : accès des massifs forestiers limité

 
 
Jeudi 9 juillet : accès des massifs forestiers limité

En raison de la météo de ce jeudi 9 juillet, temps sec et ensoleillé avec un Mistral qui se maintient toute la journée de la vallée du Rhône à l'étang de Berre et la Côte Bleue (50 km/h rafales à 80-90km/h), le risque de feux de forêts augmente sur la plupart des massifs.

Quatorze massifs du département sont donc interdits d’accès toute la journée, dix en accès partiel de 6h à 11h.

Consulter la carte d'accès aux massifs

 

Depuis le 1er juin et jusqu'au 30 septembre, par arrêté préfectoral, les conditions d'accès aux massifs forestiers du département sont réglementées pour la période estivale.

L'accessibilité est déterminée chaque jour en fonction de la météorologie et de la sécheresse. Elle est rendue publique pour chaque massif et pour les 90 communes concernées, chaque jour à 18 heures pour le lendemain sur notre site internet www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Actualites/A-la-une/Acces-aux-Massifs
Trois codes couleur (orange, rouge et noir) vous orientent pour déterminer par massif une accessibilité partielle ou totale, voire une interdiction absolue.

Propriétaires, promeneurs, simples citoyens, nous avons tous un rôle à jouer dans la prévention et la diffusion de l’information dans la veille et dans l’alerte.

Pour protéger nos massifs forestiers durant l’été, la vigilance de chacun est primordiale et le concours de tous est crucial.