A la Une

La lutte contre le harcèlement et les violences en milieu scolaire

 
 

Le harcèlement à l'école est une réalité en France:plusieurs centaines de milliers d'enfants et de jeunes sont concernés. La lutte contre ce phénomène est une priorité car il va à l'encontre des valeurs défendues par l'école: le respect de chacun, l'apprentissage de la citoyenneté.Briser la loi du silence tel est l'objectif de la première édition de la journée nationale "Non au harcèlement", du 5 novembre.

Pour renseigner les appelants sur les démarches à suivre en cas de harcèlement, le gouvernement a mis en place un nouveau numéro le 3020. ce numéro vert à 4 chiffres est joignable de 9h00 à 18h00, du lundi au vendredi.

En cas de cyber-harcèlement il est possible de s'adresser au numéro vert "net écoute" au 0800 200 000.

La prise en charge du harcèlement dans les écoles fait également l'objet d'un protocole rénové. De nouvelles fiches conseil à destination des personnels éducatifs, parents, enfants, sont accessibles sur le site www.nonauharcelement.gouv.fr.

Pour en savoir plus:

http://www.gouvernement.fr/6-choses-que-vous-devez-savoir-sur-le-harcelement-a-l-ecole-nah?utm_source=emailing&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre_20151030