A la Une

Labellisation des 171 premières formations "Grande École du Numérique"

 
 
Labellisation des 171 premières formations "Grande École du Numérique"

Lancée officiellement le 17 septembre à l'Élysée par le Président de la République, la Grande École du numérique se concrétise aujourd'hui. 171 formations ont été labellisées. Dispensées dans 130 fabriques du numérique réparties sur l'ensemble du territoire français, ces formations courtes et qualifiantes aux métiers du numérique permettront dès 2016 à un large public (jeunes et personnes sans qualification ou diplôme à la recherche d'un emploi ou en reconversion professionnelle, habitants de quartiers de la politique de la ville) de se former efficacement afin de trouver du travail rapidement dans cette filière d'avenir.

Une enveloppe globale de 5 M€ du programme d’investissements d’avenir « Projets innovants en faveur de la jeunesse » permettra dès cette année à 72 des 84 structures concernées de financer le développement de leur offre de formation. Un prochain appel à projets sera lancé avant l’été, et donnera lieu à une nouvelle vague de labellisations. L’objectif du Gouvernement est, d’ici 2017, de former 10 000 personnes aux métiers du numérique, au sein de plus de 200 formations.

Quatre écoles du numérique ont été labellisées à Marseille 

Le gouvernement a annoncé la labellisation "Grande école du numérique" de 8 formations proposées par 7 structures situées en PACA dont 4 à Marseille: 3W Academy; INFA PACA, l'Ecole Centrale de Marseille et Cisco Systems France ainsi que Avenir 84 à Avignon, le centre de création Le Hublot à Nice et l'association Mode à Draguignan. Initiée par le Gouvernement en 2015, la « Grande école du numérique » est un réseau national de formations qui prépare aux métiers du numérique ou permet d'acquérir un  socle professionnalisant de compétences numériques. Largement reprise par la presse cette annonce a mis en avant la région PACA.

Pour plus d'informations: http://www.education.gouv.fr