A la Une

Lancement du timbre Jeunesse au Plein Air 2017

 
 
Lancement du timbre Jeunesse au Plein Air 2017

Cette cérémonie lance la collecte nationale de la Jeunesse au Plein Air qui permet d’offrir des vacances à de nombreux enfants.

Jean Rampon, Directeur de cabinet du préfet des Bouches-du-Rhône, Luc Launey, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, Valérie Guarino, Conseillère départementale en charge de la jeunesse, Carine Caule, Adjointe au Maire des 6ième & 8ième arrondissements déléguée à la Petite Enfance, aux Écoles et aux Crèches, et Charly Pirani, Président de la campagne Jeunesse au Plein Air (JPA), ont présenté la campagne de solidarité et de citoyenneté 2017, le mardi 7 mars 2017, dans les Salons d’Honneur de la Préfecture.

photo 1 jpa

Des élèves de CM2 de l’école élémentaire Croix-rouge Village (Marseille 13ième)  ont présenté le timbre - Jeunesse au Plein Air - et ont lu quelques messages. Cette opération fait partie des actions éducatives soutenues par le Ministère de l’Éducation Nationale. En 2016, en France, grâce à la campagne de solidarité et aux actions menées par la Jeunesse au Plein Air et ses partenaires, 28 000 enfants sont partis en vacances ou en classes découvertes.

Dans les Bouches-du-Rhône, les fonds collectés en 2016 ont permis d’aider près de 1 200 enfants pour leur départ en vacances et en classe de découverte.

Retrouvez ici le dossier de presse

> DOSSIER DE PRESSE JPA 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,63 Mb

En savoir plus