A la Une

Le ministre de l'Intérieur à Marseille

 
Le ministre de l'Intérieur à Marseille

Manuel VALLS, ministre de l'Intérieur, était à Marseille ce lundi 27 janvier.

Arrivé en préfecture, le ministre a décoré des insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite quatre récipiendaires de la police et de la gendarmerie nationales s’étant illustrés ces dernières semaines.

La cérémonie s'est poursuivie par le discours du ministre aux effectifs de la police, de la gendarmerie et des douanes du département sur l'évolution de la délinquance et l'activité des services de sécurité en 2013. Vingt mois après la mise en place des ZSP et l’installation d'un préfet de police à Marseille, si "rien n'est acquis les chiffres sont là". Deux ZSP ont été créées dans les quartiers nord et sud de Marseille et une "approche globale" y a été instaurée qui "repose sur une coordination sans précédent des forces de l'ordre, des services de l'Etat, des collectivités locales, des acteurs publics et privés, du monde associatif".

Actu_Valls deco

Manuel Valls, en présence du préfet Michel CADOT, a également présenté ses vœux au personnel de la préfecture, soulignant à cette occasion l'engagement des agents dans l'accomplissement de leur mission.

Actu_Valls voeux

Il s’est ensuite rendu dans une cité des quartiers Nord de Marseille, placée en ZSP, pour assister à une opération d’ "approche globale", initiée par le préfet de police.

En savoir plus

www.interieur.gouv.fr/Actualites/