A la Une

Opération Interministérielle Vacances (OIV) 2015

 

Comme chaque année durant la période estivale, l’Opération Interministérielle Vacances (OIV) 2015,destinée aussi bien à informer les vacanciers sur leurs droits en tant que consommateurs qu’à prévenir par des contrôles les abus et infractions, a débuté le 1er juin 2015 et a pris fin le 15 septembre.

Actu_OIV2015

Vincent BERTON, Directeur de cabinet du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, Christophe REYNAUD, Directeur de cabinet du préfet de police des Bouches-du-Rhône et Benoît HAAS, Directeur départemental de la protection de la population ont dévoilé lors d'une conférence de presse ce mardi 29 septembre, les premiers résultats de l'Opération Interministérielle Vacances 2015.

L’OIV 2015 a été marquée par une vigilance et une mobilisation particulières des agents de la DGCCRF en département et en région, qui ont permis de réaliser un nombre important de contrôles visant à protéger les consommateurs sur leurs lieux de vacances.

Ainsi, cette année, les denrées alimentaires ont été particulièrement surveillées, parmi les anomalies on note des défauts d’information du consommateur sur l’origine de la viande bovine, des températures de stockage des denrées alimentaires trop élevées, la détention de denrées alimentaires périmées , l’hygiène des locaux non conforme aux normes obligatoires.

Donner à nos vacanciers l'envie de revenir la saison prochaine dans le département, c'est l'objectif de tous les professionnels du tourisme. C'est aussi celui des services de l'État.

En savoir plus

> Dossier de Presse OIV 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb