A la Une

Rencontres de la sécurité à Marseille:la découverte des ateliers d'initiation aux gestes qui sauvent

 
 
Rencontres de la sécurité à Marseille:la découverte des ateliers d'initiation aux gestes qui sauvent

Cette année, cette manifestation s'est déroulée samedi 15 octobre de 10h à 17h sur l'esplanade Villeneuve-Bargemon, devant l’hôtel de Ville de Marseille.

Les Rencontres de la sécurité, le rendez-vous annuel donné par ceux qui veillent à votre sécurité.

Cette année, dans le département des Bouches-du-Rhône, cette manifestation s'est déroulée le samedi 15 octobre de 10 heures à 17 heures sur l'esplanade Villeneuve-Bargemon, devant l’hôtel de Ville de Marseille.

Pompiers, policiers, gendarmes, associations agrées de sécurité civile et acteurs de la sécurité routière sont sortis exceptionnellement du cadre de leur action quotidienne pour venir à la rencontre du grand public. Publics scolaires, familles, entreprises, seniors, élus locaux : les rencontres de la sécurité s’adressent au plus grand nombre.

Au programme : conseils de prévention, initiations aux gestes qui sauvent, pour que vous deveniez acteurs de votre propre sécurité.

Cette manifestation, coordonnée par le préfet des Bouches-du-Rhône et le préfet de police des Bouches-du-Rhône, est centrée sur la thématique de la résilience.

Tout au long de cette journée, le public a pu s'initier gratuitement et rapidement aux gestes qui sauvent dans un village dédié à la sécurité et aux secours.

Les intervenants suivants ont accueillis, petits et grands, tout au long de cette journée, marquée sous le signe de la bonne humeur :

• La coordination départementale de la sécurité routière (préfecture de police)
 • La gendarmerie nationale : le groupement de gendarmerie départementale
 • La police nationale : direction départementale de la sécurité publique et direction zonale des CRSCompagnies républicaines de sécurité
 • La police municipale de Marseille
 • La délégation militaire départementale
 • Le bataillon de marins-pompiers de Marseille
 • Le service départemental d’incendie et de secours
 • 6 associations agréées de sécurité civile : Croix Rouge française, Société nationale de sauvetage en mer, Ordre de Malte, Fédération française de sauvetage et de secourisme, Union nationale des sauveteurs secouristes, Association départementale de protection civile.

La manifestation a été officiellement lancée à 10 heures par le Directeur de Cabinet du préfet des Bouches-du-Rhône et le préfet de police des Bouches-du-Rhône, en présence du représentant du Maire de Marseille, des élus, des autorités civiles et militaires locales.

Initiez vous aux gestes qui sauvent

                 

                 

               

Plus d'informations

#RencontresSécurité
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Rencontres-de-la-securite-2016

Formez vous aux gestes qui sauvent : http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Actualites/A-la-Une/Initiez-vous-aux-gestes-qui-sauvent