A la Une

Restrictions de circulation jeudi 25 février 2016.

 
 
Restrictions de circulation jeudi 25 février 2016.

Retrouvez ici le communiqué de la Dirmed concernant des restrictions de circulation à prévoir jeudi 25 février 2016.

ÉVÉNEMENT SPORTIF – AUTOROUTE A55

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée informe les usagers de la route et les transporteurs que le circuit de la 3ème étape de la course cycliste « Le Tour la Provence » nécessite des restrictions de circulation sur le Réseau Routier National, le jeudi 25 février 2016. 
Cet événement sportif implique, la journée du jeudi 25 février 2016, de 13h00 à 17h00, les fermetures du réseau autoroutier suivantes :
 

  • L’autoroute A55, y compris les bretelles d’entrée, sera fermée sur 15 km dans le sens entrant vers Marseille, entre le répartiteur des Pennes Mirabeau (nœud A7/A55) et Marseille Vieux Port,
  • La bretelle de sortie de l’échangeur n°4 « Saint Louis » de l’autoroute A55 sera également fermée dans le sens Marseille vers Lyon,
  • Les bretelles de sortie de l’échangeur n° 10 « La Mède raffinerie » de l’A55, seront fermées dans les deux sens de circulation.
     

Les usagers désirant se rendre en direction de Marseille - Vieux Port pourront emprunter l'autoroute A7, direction Marseille – Centre. 
Les poids lourds pourront accéder aux Ports depuis les échangeurs de l'autoroute A7. 
Les tunnels urbains restent ouverts pendant les horaires de la course. Ils seront accessibles depuis l'autoroute A7 via l'autoroute de liaison A557.
 
Pour les usagers en direction de Marseille Vieux Port n'ayant pas suivi l'Autoroute A7, une déviation sera mise en place par :
 

  • la bretelle de sortie de l’A55 de l’échangeur n° 7 «Le Rove » sens Marseille vers Martigues,
  • l’ancienne RNRoute Nationale 568 (avenue du Rove) et un demi tour au giratoire de l’entrée de Gignac la Nerthe,
  • la bretelle d’entrée sur A55 de l’échangeur n° 7 «Le Rove »  sens Martigues vers Marseille,
  • la jonction autoroutière A55/A7 en direction de Marseille Centre.
     

Les bretelles de sortie des échangeurs n°9 « Châteauneuf les Martigues » et n°11 «Martigues Centre» de l’autoroute A55 restent ouvertes durant toute la durée de cet événement.
 
La DIR Méditerranée vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée et recommande la plus grande prudence.
 
Restez vigilants et adaptez votre vitesse !

> CP Course La Provence Restrictions Circulation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb