A la Une

Valorisation de la Charte Entreprises & Quartiers des Bouches-du-Rhône

 
Valorisation de la Charte Entreprises & Quartiers des Bouches-du-Rhône

Déclinaison locale de la charte nationale signée par le Ministre de la Ville avec une quarantaine d’entreprises nationales le 20 juin 2013, la Charte « Entreprises et Quartiers » a été signée en juillet 2014 dans les Bouches-du-Rhône. Celle-ci a depuis fait l’objet de convention de partenariat entre chaque entreprise et l’État, définissant les actions en direction des quartiers prioritaires du département.

Depuis ce sont pas moins de 47 entreprises qui ont fait le choix de développer des actions concrètes dans les champs de l'éducation, de l'orientation scolaire, de l'emploi, de l'insertion, de la formation professionnelle, du développement économique, de la responsabilité sociétale des entreprises, du mécénat ou encore de l’égalité hommes-femmes.

Yves ROUSSET, préfet délégué pour l’égalité des chances dans les Bouches-du-Rhône, a réuni le  lundi 19 octobre, dans les salons d'honneur de la préfecture les 47 entreprises du département signataires d’une convention pour la signature de la charte « Entreprises et Quartiers », et ainsi faire un point d'étape sur sa mise en œuvre opérationnelle.

Le CREPI (Club Régional d'Entreprises Partenaires de l'Insertion), Face Sud Méditerranée, IMS PACA et Émergence(s), tous partenaires de l’État lors de la signature des conventions avec les entreprises, étaient également présents lors de cette réunion.

- Retrouvez ici le dossier de presse

> Charte entreprises et quartiers_12.12.13 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,65 Mb

- A août 2015, 47 conventions  ont été signées entre Monsieur le Préfet et les entreprises suivantes:

> Charte Entreprises et quartiers -47 conventions signées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb