Les actualités du Préfet de police

 
 

Lancement de la concertation sur la Police de Sécurité du Quotidien

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône lance une concertation sur la Police de Sécurité du Quotidien pour permettre aux forces de l’ordre, élus et partenaires de formuler des propositions. Cette concertation se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.

Loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme

Afin d’adapter l’arsenal juridique de l’État et lutter efficacement contre le terrorisme dans le cadre du droit commun, le Président de la République a promulgué lundi 30 octobre 2017 la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le (...)

Sécurité des piétons : opération "Bien vu ensemble" vendredi 27 octobre 2017

La préfecture de police organisait une opération "Bien vu ensemble" vendredi 27 octobre 2017 place Castellane à Marseille (6e).

Course Marseille-Cassis : fortes contraintes de circulation et de stationnement dimanche 29 octobre

De fortes contraintes de circulation et de stationnement sont attendues sur le tracé 39e édition de la course Marseille-Cassis : anticipez- vous déplacements !

93e édition de la Foire de Marseille

Retrouvez le village de la sécurité routière et les forces de police et de gendarmerie à la foire de Marseille !

Journées européennes du patrimoine: comment sécuriser un établissement face à la menace terroriste?

Journées européennes du patrimoine : comment se préparer à faire face à une crise, gérer la sûreté pendant l'évènement, durer jusqu'à la fin de l'évènement ?

Rencontres de la sécurité le 14 octobre à Marseille

Les Rencontres de la sécurité : rendez-vous avec ceux qui veillent à votre sécurité le samedi 14 octobre place Villeneuve- Bargemon à Marseille.

Interdiction de vente de carburant à emporter et d'artifice du mercredi 12 au samedi 15 juillet 2017

Réglementation de la vente et de l'usage de carburant et de matériel pyrotechnique du mercredi 12 au samedi 15 juillet 2017

Sécurisation des festivités du 14 juillet à Marseille

Dispositif de sécurisation du 14 juillet prochain à Marseille où deux événements d’importance seront organisés à Marseille à l’occasion de la Fête Nationale, pour lesquels de nombreux spectateurs sont attendus.