Les actualités du Préfet de police

Dispositif de sécurité, circulation et stationnement pour Le Tour de France : 20e étape le 22 juillet 2017 à Marseille

 
 
Tour de France à Marseille

Point sur le dispositif de sécurité, circulation et stationnement mis en place le 22 juillet prochain à l'occasion de la 20e et avant-dernière étape du Tour de France.

Aujourd'hui se tenait la réunion de synthèse et la conférence de presse concernant le dispositif de sécurité, circulation et stationnement mis en place le 22 juillet prochain à l'occasion de la 20e et avant-dernière étape du Tour de France.

En présence du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, de la Ville de Marseille, Aix Marseille Provence Métropole, MPSPORT2017, A.S.O. (Amaury Sport Organisation), RTM - Réseau de transport métropolitain, le préfet de police a fait un point sur le dispositif de sécurité publique exceptionnel déployé à l'occasion de cet événement d'envergure.

Dès le vendredi 21 juillet au soir et jusqu'au samedi en fin de journée, près de 2000 agents de la Police Nationale et de la Gendarmerie nationale seront déployés afin de :
 - sécuriser l'ensemble de l'étape, coureurs et spectateurs
 - assurer le jalonnement tout au long du parcours, entièrement barriéré
 - tenir les plus de 130 points de circulation.

Des obstacles physiques seront mis en place afin d'empêcher toute intrusion du véhicules. De plus, un dispositif de sécurisation maritime sera assuré par la Gendarmerie Maritime et la Sécurité Publique, ainsi qu'un dispositif de protection aérienne (interdiction temporaire de survol).

Si le risque zéro n'existe pas, tous les moyens seront mis en œuvre afin que la fête soit au rendez-vous et que cet évènement majeur pour l'attractivité de la ville de Marseille se déroule dans les meilleures conditions.


  • Retrouvez toutes les précisions relatives à la circulation et au stationnement sur le site la ville de Marseille