Les actualités du Préfet de police

Bilan de l'opération de contrôles coordonnés au M.I.N. Les Arnavaux

 
 
Opération de contrôles coordonnés au M.I.N. Les Arnavaux

Sous l’égide du Préfet de police des Bouches-du-Rhône et sur réquisition du Procureur de la République, près de 80 fonctionnaires de la D.D.S.P., de la D.Z.P.A.F., des Douanes, de la D.D.P.P., de la D.I.R.E.C.C.T.E. et de la D.R.Fi.P. ont investi le 4 avril dernier le Marché d’Intérêt National (MIN) Les Arnavaux à Marseille, pour une vaste opération interministérielle de contrôles qui s'inscrivait dans le cadre du Comité opérationnel départemental anti- fraude.

De 3 heures à 6 heures 30, les services ont ainsi contrôlé 203 personnes et 75 véhicules, deux débits de boissons et 38 entreprises de fruits et légumes à la recherche de tous types d’infractions.

Opération de contrôles coordonnés au M.I.N des Arnavaux

Ainsi, 14 PV électroniques ont été dressés pour diverses infractions routières et 5 véhicules ont été immobilisés.

Outre les procédures administratives initiées et les avertissements distribués, une fermeture administrative partielle a été prononcée pour des infractions aux règles d’hygiène.

Au total, pas moins de 11 procédures judiciaires ont été initiées (dont 10 pour absence d’étiquetage et une pour travail dissimulé), et 5 procès verbaux pour achat sans facture ont été dressés.

10 recherches en faux documents ont été réalisées et 5 personnes ont été conduites dans les locaux de la police aux frontières pour vérification de leur identité ou de leur droit au séjour.

Opération de contrôles coordonnés au M.I.N des Arnavaux

Enfin, 17 palettes de légumes, soit 545 cagettes, abandonnées par leurs propriétaires au moment du contrôle ont été saisies. L’ensemble des produits a été remis au SAMUService d'aide médicale urgente social de Marseille dans l’objectif d’être distribué à des associations.