Les actualités du Préfet de police

3ème édition du Rallye Rando Moto

 
 

Le 5 avril dernier, Gilles Gray, sous-préfet, directeur de cabinet du Préfet de police et Maria Raynaud, conseillère générale, déléguée à la sécurité routière ont annoncé le départ de la 3ème édition du Rallye Rando Moto qui s'élancait depuis le Musée de la Moto de Marseille.

Pour sa 3ème édition, le Rallye Rando Moto traversait les villes de Gémenos, La Ciotat et Ceyreste.

Au total, un cortège de près de 200 motards et de leurs passagers automobilistes ont suivi le parcours, encadrés par des motocyclistes de la police et de la gendarmerie nationales.

Ouvert sur inscription aux automobilistes et motards, le rallye était jalonné d'ateliers de maniabilité et de prévention des risques à deux roues.

Cette manifestation organisée par la Coordination départementale de sécurité routière et le Conseil général des Bouches-du-Rhône répondait à un double objectif:

  • sensibiliser les automobilistes aux contraintes liées à la conduite d'un 2 roues
  • rappeler aux motards que le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas

Rappelons que les conducteurs de deux roues motorisés restent encore largement surreprésentés dans les accidents de la route.

En 2013, un tiers des tués sur les routes des Bouches-du-Rhône étaient des motards.

L'album du Rallye Rando Moto 2014


 Liens utiles

  • Cliquez sur le pictogramme pour suivre l'actualité de la Sécurité routière sur Twitter   
  • Retrouvez toute l'actualité de la Sécurité routière dans le département sur le site de la Maison de la sécurité routière