Les actualités du Préfet

Le Premier ministre en déplacement à Marseille

 
 
Le Premier ministre en déplacement à Marseille

Manuel Valls accompagné de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur et de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education Nationale étaient à Marseille lundi 9 et mardi 10 février.

Après une visite au camp des Milles pour une présentation de la convention entre l'Etat et le camp sur les actions de sensibilisation et de prévention dans le domaine de la lutte contre les discriminations, le ministre s'est rendu en préfecture pour un discours aux forces de l'ordre et une conférence de presse pour dresser un bilan positif de la lutte contre la délinquance dans le département. A cette occasion, le Premier ministre a affirmé sa volonté "d'aller encore plus loin" en tirant les leçons qui s'imposent à l'échelle nationale.

En savoir plus sur le site du gouvernement

Le Premier ministre a également rencontré les acteurs de la culture à la Friche de la Belle de Mai, et échangé avec les partenaires et des collégiens autour du Pacte de cohésion sociale pour Marseille.

La visite s'est terminée mardi avec un échange avec des lycéens et enseignants du lycée Victor Hugo de Marseille autour du dispositif Bacheliers méritants.

Conférence de presse de Manuel Valls, sur la sécurité à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône : https://www.youtube.com/watch?v=Gjn3PGzf3iE&feature=youtu.be