Actualités

Médailles d’honneur et de la sécurité intérieure : 52 fonctionnaires décorés

 
 
Médailles d’honneur et de la sécurité intérieure : 52 fonctionnaires décorés

Mobilisés lors de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice, 52 fonctionnaires de la police judiciaire ont fait preuve d’un engagement fort et exceptionnel. Ce jeudi 8 février 2018, dans les salons d’Honneur de la préfecture de Bouches-du-Rhône, leur acte de courage et de dévouement était récompensé.

La cérémonie de remise des médailles d’honneur et de la sécurité intérieure a été l’occasion, pour Pierre DARTOUT, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Préfet des Bouches-du-Rhône, Mireille BALLESTRAZZI, Directeur central de la police judiciaire, Olivier de MAZIERES, Préfet de police des Bouches-du-Rhône, et Eric ARELLA, directeur interrégional de la police judiciaire, de saluer les services honorables de ces 52 fonctionnaires envers la France par…

15 médailles d’honneur et 37 médailles de la sécurité intérieure.

 
question@freepik

La médaille d’honneur, qu’est-ce que c’est ?

La médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement est régie par l'instruction n° 3918 du 18 septembre 1956 et la circulaire du 14 avril 1970. Elle est décernée pour des actes de dévouement et faits de sauvetage.

La médaille de la sécurité intérieure, qu’est-ce que c’est ?

La médaille de la sécurité intérieure (MSI) a été créée par décret du 28 mars 2012. Elle est destinée à récompenser les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel, une intervention dans un contexte particulier, une action humanitaire ou l’accomplissement d’une action ponctuelle ou continue dépassant le cadre normal de service, rendus par toute personne, au cours de sa carrière ou dans le cadre d’un engagement citoyen ou bénévole, pour des missions ou actions signalées relevant de la sécurité intérieure.

Citation de Pierre DARTOUT