Contrat de plan Etat-Région 2014-2020

 
 
Contrat de plan Etat-Région 2014-2020

Lancement de la concertation régionale relative au Contrat de plan Etat-Région 2014-2020.

Projet stratégique d'investissement, le Contrat de projets Etat-Région (CPER) mobilise l'ensemble des finances publiques autour de grandes priorités, en accompagnant des secteurs d'activités essentiels à la vie économique et sociale.

Pour la période 2007-2013 qui s'achève, ce sont ainsi près d’1,5 milliard d’euros que l'Etat et le Conseil régional ont investi pour les habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur, auxquels se sont ajoutées les contributions des collectivités partenaires.

Dans les Bouches-du-Rhône, le CPER 2007-2013 aura permis la concrétisation de nombreux projets structurants, essentiels pour le territoire et son développement : création d'une troisième voie entre Aubagne et Marseille, amélioration des voies d'accès aux bassins Est et Ouest du Grand Port Maritime de Marseille, création de la halte ferroviaire d'Arenc-Méditerranée, création et réhabilitation de logements étudiants à Aix et Marseille, ...

2014 étant une année de transition entre deux contrats, l’Etat et le Conseil régional ont souhaité dans une démarche volontariste, rencontrer les acteurs du territoire afin de préparer dans les meilleures conditions le Contrat de plan Etat-Région 2014-2020.

Les 6 rencontres départementales prévues du 21 janvier au 15 février sont ainsi l’occasion de présenter aux acteurs locaux et représentants de la société civile, les premiers éléments de cadrage et de méthode de la future négociation du Contrat de plan et permettront de recueillir les besoins et les attentes des territoires.

C'est dans les salons de la préfecture que s'est déroulée ce lundi 10 février la rencontre départementale pour les Bouches-du-Rhône, en présence du préfet Michel CADOT et de Bernard MOREL, vice-président du Conseil Régional.

Actu_CPER2

En savoir plus

www.paca.pref.gouv.fr/Egalite-des-Territoires/CPER

> Le dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb